• logo tweeter
  • logo linkedin

Nos domaines d'activités

Nous intervenons dans tous les domaines du droit du travail.

Nous avons en particulier la conviction que le droit du travail est un levier pour atteindre les objectifs de développement durable.

L’une de nos ambitions est donc de proposer des solutions innovantes en la matière, notamment via la négociation collective (égalité professionnelle, conditions de travail et QVT, GPEPP et GPEC « vertes », télétravail, « mobilités durables », etc.) et l’organisation d’une meilleure implication de chacun des acteurs de l’entreprise dans la prise de décisions.

Conseil

puceHonoraires

Notre Cabinet propose différents types de conventions d’honoraires, selon la prestation à accomplir.

En tout état de cause, chaque convention d’honoraires est conclue dès l’ouverture du dossier avec le client, pour la parfaite information de celui-ci.

En matière de conseil, notre cabinet facture généralement un honoraire au temps passé.

Lorsqu’il s’agit d’un accompagnement sur la durée, nous proposons une facturation liée à l’acquisition d’une durée d’intervention (ex. : 20, 30, 50 heures) à un taux horaire arrêté d’un commun accord qui peut être dégressif en fonction de la durée acquise.

Contentieux (Conseil des prud’hommes, tribunal judiciaire, tribunal administratif...) :

puceHonoraires

En matière contentieuse, notre cabinet propose l’application d’un honoraire forfaitaire fixé dès l’ouverture du dossier, établi en fonction du temps estimé, de la complexité de l’affaire, des intérêts en jeu, de l’urgence…

S'il y a lieu, cet honoraire est généralement complété par un honoraire de résultat, correspondant le plus souvent à un pourcentage sur les sommes obtenues. A titre indicatif, dans le cadre d’un contentieux prud’homal individuel, cet honoraire de résultat est habituellement fixé à 12% HT des sommes obtenues.

Formations

puceHonoraires

En matière de formations, notre cabinet propose des présentations dont le coût varie notamment en fonction du nombre de jours de formation, du nombre de participants et de l’éventuel temps de préparation (pour les formations « à la carte » par exemple).

Veille et conformité juridique

Le plus : le cas échéant, ces missions peuvent être réalisées avec la participation d’autres experts partenaires (expert-comptable, consultant en données sociales, en santé-sécurité et en connaissances techniques environnementales, ingénieur, etc.) dont les compétences seraient complémentaires aux nôtres.