• logo tweeter
  • logo linkedin

📚A lire dans Le Monde du 21 mars 2024, « Expression des salariés : un droit peu exploré mais propice à l’amélioration des conditions de travail » par Myriam Dubertrand

21 mars 2024

Un bel article de Myriam Dubertrand à lire sur le sujet, avec notamment une interview de Benoit Masnou, avocat associé de Covence Avocats, paru dans Le Monde dans l'édition du 21 mars 2024.

Quelques extraits :

Le droit à l’expression directe et collective des salariés sur le contenu, les conditions d’exercice et l’organisation de leur travail, voulu par le législateur, est-il désormais à ranger au rayon des vieilles lunes, ou est-il plus que jamais nécessaire?

Ce droit peut aujourd’hui trouver toute sa place, dans un contexte de dispersion des communautés de travail – notamment avec le développement du télétravail – et l’aspiration croissante à une démocratisation de l’entreprise.

Il pourrait retrouver une seconde jeunesse, avec des sujets tels que la prévention des risques psychosociaux et la transition écologique.

La suite à lire dans Le Monde daté du jeudi 21 mars 2024.

#travail #droitsocial Covence Avocats

Si votre navigateur n'affiche pas le document pdf, cliquez ici !

Source : https://www.lemonde.fr/emploi/article/2024/03/20/expression-des-salaries-quarante-ans-apres-les-lois-auroux-un-sujet-inexplore-mais-toujours-d-actualite_6223014_1698637.html

Cette publication est à vocation informative, elle ne constitue aucunement du conseil ou de l’assistance juridique du cabinet COVENCE.

Retour au blog