• logo tweeter
  • logo linkedin

Le Cabinet

Notre Approche

COVENCE Avocats accompagne ses clients pour être à la hauteur des défis du monde du travail actuel (défis sociaux, environnementaux et sanitaires), notamment dans une démarche de transition, via la négociation collective, la formation, le conseil et le contentieux.

Pour ce faire, nous proposons entre autres des solutions pour atteindre des objectifs de développement durable dans le cadre des relations de travail.

Plus particulièrement, nous sommes convaincus que l’instauration d’un réel dialogue social est le meilleur moyen d'évoluer vers un modèle d’entreprise durable et résilient.

Schéma de l'approche de Covence
Source : Ministère de la transition écologique et solidaire

Les Associés

Photo des associés de Covence Avocats

Avant de fonder Covence, les deux Avocats associés, Amélie KLAHR et Benoit MASNOU, ont travaillé ensemble au sein d’un même cabinet.

Maîtres KLAHR et MASNOU partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs : apporter à leurs clients un niveau de conseil et d’assistance leur permettant d’exercer, de faire respecter et de défendre efficacement leurs droits.

Photo d'Amélie KlahrAmélie KLAHR

Amélie KLAHR est avocate au Barreau de Paris depuis 2015.

A l’issue d’un double cursus universitaire, elle est titulaire des diplômes :

Elle anime des formations et conférences. Amélie KLAHR écrit régulièrement des articles en particulier sur les thèmes de la santé, sécurité au travail et du développement durable (Semaine Sociale Lamy, etc.).

Avant de fonder Covence, elle a été juriste puis avocate en droit social, santé, sécurité et environnement en entreprises et au sein de cabinets d’avocats réputés en droit social.

amelieklahr@covence.fr

Photo de Benoit MasnouBenoit MASNOU

Benoit MASNOU est avocat au Barreau de Paris depuis 2011.

Il est titulaire du diplôme de Master II recherche « Droit social et relations professionnelles » à l’Université Paris X Nanterre (sous la direction d’Antoine LYON-CAEN). Dans le prolongement de son parcours universitaire, il a notamment travaillé au sein d’une fédération nationale de branche.

Il anime des formations et écrit régulièrement des articles dans des revues juridiques en droit du travail (Semaine Sociale Lamy, Les cahiers du DRH, La Semaine Juridique – Social, Les Cahiers Sociaux, etc.).

Avant de fonder Covence, il a exercé 10 ans au sein de cabinets d’avocats prestigieux spécialisés en droit social.

benoitmasnou@covence.fr